Sélectionner une page

J’ai récemment lu l’ouvrage « En as-tu vraiment besoin? » de Pierre-Yves McSween. Peut-être l’avez-vous même vu à la télé, mais il n’en est pas moins que cela m’a remis en question.

Plusieurs sont dans le même bateau côté financier, et les statistiques le prouvent! Les Québécois ont tendance à vivre d’une paie à l’autre. Voici donc 5 trucs à mettre en application afin de sauver de l’argent :

1. Se faire des lunchs!

En effet, en achetant en quantité et se faire ses propres lunchs permettra souvent d’en avoir à sa fin, mais aussi d’économiser un 12-13$ par jour…On sauve une épicerie!

2. Gérer ses cartes de crédit adéquatement!

Elles sont là, si faciles d’accès, mais si facile aussi à oublier. Dans un monde idéal, ce que l’on paie avec devrait être remboursé dans les 2 semaines. Pour ceux qui sont rendus avec un solde trop élevé, le paiement minimum est justement le minimum, pas une option. Vous sauverez sur les frais d’intérêts!

3. Se faire un budget mensuel réaliste.

Se faire un budget comprenant TOUTES les dépenses nécessaires du mois (loyer, assurances, permis, hydro, etc..) permet de savoir un montant certain à dépenser. Établir son revenu par la suite nous dit clairement ce que l’on peut se permettre.

4. Acheter usagé!

As-tu vraiment besoin d’acheter neuf? Tu veux te gâter, mais le même produit est moitié prix usagé. Le produit te confiera le même plaisir, la même jouissance. Cette économie-là vaut quelque chose!

5. Se faire une économie.

Justement, le meilleur moyen d’économiser, c’est d’économiser…Remplacer un café du Tim par un compte CELI à jamais fait de mal à personne, mais le 20$ par semaine, c’est toujours bien 1 000$ par année, et ça, moi j’dis pas non!

Pour finir, c’est sûr que c’est facile à dire et j’en suis bien conscient, mais c’est à petit coup qu’on obtiens des résultats!

Prêt pour une demande de prêt hypothécaire?