Sélectionner une page

Mais qu’est-ce qu’un pointage de crédit pour commencer?

Pas dur! Dans le monde d’aujourd’hui, c’est la chose que tu devrais protéger comme ta vie. Parce qu’on va se le dire, si t’es dans la classe moyenne, eh bien les chances que tu vives de crédit sont plutôt fortes!

Tu te dis peut-être que ta compagnie cellulaire abuse, et que tu peux t’en aller sans payer, sans conséquence. FAUX! Les chances que tu aie besoin d’un prêt, ou ne serait-ce que d’une enquête de crédit un jour pour un appartement, sont élevées. C’est pourquoi avoir une bonne côte est SUPER important.

Voici donc quelques trucs à retenir afin de la tenir aussi haute que possible:

  • Utiliser ton crédit

Première des choses, il faut l’utiliser pour se faire une côte. Oui, payer des intérêts, personne n’aime ça, mais c’est parfois un mal nécessaire. Quelqu’un qui paiera une auto usagée comptant (exemple), aura un produit moins cher au final, mais quelqu’un qui aura fait des paiements réguliers aura démontré qu’il est un bon payeur.

  • Ne pas dépasser tes limites!

Règle de base! Tu as une carte avec une limite de 2000$, eh bien ne dépasse jamais, oh grand jamais, ta limite. Ne serait-ce que de 2$.

  • Fais toujours tes paiements minimums!

Une autre toute petite chose qui vaut la peine d’être faite. Toujours faire les paiements minimums à chaque mois, faute de quoi…Voir le prochain point!

  • Ne jamais avoir de retards!

En effet, le moins de retards possible sur ses paiements est toujours bénéfique afin de tenir loin les créanciers, mais aussi les effets dévastateurs sur la côte de crédit. Les retards tendent à suggérer que vous en avez par-dessus la tête et que vous faites une mauvaise gestion de crédit.

  • Surveillez vos habitudes de crédit!

Comme dernier point: Surveillez vos habitudes de crédit. La routine ici peut faire du bien. Exemple, quelqu’un qui est toujours a zéro mais qui à un mois plus difficile, se verra plus affecté que quelqu’un tenant un solde moyen de 50%.

 

Cela peut sembler anodin et d’importance relative. Sachez toutefois que lors de l’achat d’une propriété, ce critère fait partie  des premiers à l’étude. D’ailleurs, un pointage trop faible vous ferait échouer la qualification des assureurs (SCHL, etc), et vous obligerais à investir beaucoup plus de votre poche, tout en éloignant une majorité de prêteurs.

Si vous avez des questions,

Contactez-moi!

 

Prêt pour une demande de prêt hypothécaire?