Sélectionner une page
L’année vient de commencer et tu t’es donné comme mission de faire fructifier ton argent? Ou encore de mettre un peu de sous de côté? De faire un placement?

Que ce soit un REER, un CELI ou encore un REEE (si tu as des enfants), ce sont toutes de bonnes pistes. Tu ne devrais jamais laisser de l’argent en bon montant dormir dans ton compte à du 0.00001% d’intérêt. Premièrement, ça ne rapporte pas, mais en plus, c’est tellement facile à dépenser! Ah ben ‘ga’ dont! Une paire de souliers dont je n’ai aucunement besoin, ou des super lunettes fumées Oakley!

Une autre solution facile d’économiser, c’est aussi d’acheter un immeuble locatif! Ben oui! Pendant que tu gèles ton argent pour la mise de fonds, tu as un immeuble qui capitalise tout seul et qui a de bonnes chances d’être libre de dettes au bout de 25 ans. Si tu es un jeune et que tu te dis : Ouin, mais j’ai pas ça 20% de mise de fonds! Eh bien oui ça complique les choses. Mais en même temps, tant qu’à être en appartement/aller y vivre, pourquoi pas acheter l’immeuble avec aussi peu que 5%? En étant sérieux, il est possible d’y arriver.

Peu importe la méthode de calcul, avec la valeur de l’immeuble qui augmente en plus de la capitalisation (paiements effectués), y a pas à dire, c’est dans les meilleurs rendements sur investissement souhaitable.

Dépendamment du point de vue, c’est le meilleur placement qui soit. Oui, cela demande de l’entretien et du temps, mais c’est le prix à payer pour un rendement d’exception. Tout investissement comporte sa part de risque. Si tu y pense depuis un bout de temps déjà, je te le confirme, c’est une bonne idée. Non seulement, est-ce un excellent placement, mais en plus, un fonds de pension qui se constitue par lui-même, n’est-ce pas merveilleux? Parce que, ça aussi, il faut y penser.

Pour des conseils, contactez-moi, il me fera plaisir de répondre à vos questions.

Prêt pour une demande de prêt hypothécaire?