Sélectionner une page

Si vous êtes sur le point de faire l’achat de votre première maison, voici quelques erreurs fréquemment commises! Je vous suggère donc d’en prendre note afin de les éviter!

1. Ne pas prendre un agent immobilier

Son but est de vous aider à dénicher la propriété qui saura répondre à vos désirs, mais aussi à vous aider à remplir toutes les offres et documents importants. L’argent que vous pensez économiser sur la commission de l’agent immobilier pourrait être rapidement englouti par une offre bâclée ou des réparations négligées.

2. Avoir le coup de foudre trop vite

Vous la trouvez parfaite dès le premier coup d’œil? Avant de vous engager, pensez à faire le tour et être objectif aux potentiels défauts.

3. Choisir une maison qui a besoin d’amour pour payer moins cher

Oui, elle regorge peut-être de potentiel, mais ne négligez pas une inspection en bonne et due forme. Certains travaux pourraient vous coûter une fortune. Il est important de chercher des soumissions et ne pas prendre pour acquis la valeur des rénovations.

4. Payer plus cher que le budget établi

Ne mettez pas tout votre budget disponible dans les paiements hypothécaires. Il faut absolument penser aux imprévus. Que ce soit un réservoir à eau chaude qui brise ou la perte d’un emploi, vous devez être en mesure d’y palier.

5. Partir en peur avec les rénos!

Oui, les rénovations aident à augmenter la valeur de la propriété, ou vous y faire sentir chez vous, toutefois, vous endetter n’est pas la meilleure des solutions. Prenez le temps de budgetter et de planifier ces dernières. La patience est une vertue payante dans cet exemple!

6. Faire une fixation sur le taux d’intérêt le plus bas

Le taux d’intérêt est un facteur important, mais pas s’il comprends de lourdes pénalités et conditions. Choisissez un produit qui vous ressemble, mais aussi, assez flexible pour faire face aux changements de votre vie, qu’ils soient prévus ou imprévus.

Vous avez aimé cet article? Laissez-moi le savoir!

Si vous désirez en apprendre plus, contactez moi!

 

Prêt pour une demande de prêt hypothécaire?