Sélectionner une page

Question des plus populaires, mais est-ce vraiment ce qui devrait vous intéresser? Dans un contexte de concurrence tel que nous le connaissons depuis quelques années, nous savons pertinemment que toutes les institutions financières ont des conditions similaires. Elles se permettent un tri en fonction de leurs propres intérêts. Toutefois, le taux dépends toujours de votre situation. Plusieurs situations affecteront le taux offert, exemple, un achat versus un refinancement, ou encore un prêt assuré ou non. La région affectera aussi certains prêteurs, tout comme la condition de l’immeuble. L’assureur hypothécaire ainsi que l’emploi sont d’autres facteurs pouvant influencer l’offre qui vous serait faite. Il est donc important d’analyser chaque situation avant de statuer sur un possible taux.

De plus, avant de choisir un taux, les emprunteurs auraient tout intérêt à se renseigner sur les conditions reliées au prêt. En effet, un meilleur taux peut paraître attrayant à première vue, mais que disent les petits caractères au bas de contrat? Quelles sont les pénalités en cas de bris contractuel? Bref, dépendamment de votre vision du futur et de vos projets, plusieurs éléments doivent être pris en compte! Il est ici important de comprendre qu’un gain de 0.05% ne vaut pas toujours le coup.

À quoi puis-je m’attendre?

De plus, phénomène courant, votre institution bancaire ne vous offrira peut-être pas sa meilleure offre du premier coup. Forts sur la rétention, ils consentiront de meilleurs taux une fois votre crédit consulté par d’autres institutions et une offre sérieuse faite. Il est primordial de conserver le meilleur score possible lors du processus d’achat. De plus, plusieurs produits d’attaches vous seront proposés, tels des cartes, marges ou assurances diverses, souvent afin de vous faire avoir des rabais de taux artificiels. Il vaut la peine de magasiner, mais un courtier hypothécaire pourra faire tout cela pour vous! 

Si vous voulez en savoir plus, contactez moi!

Prêt pour une demande de prêt hypothécaire?