Sélectionner une page

Le multilogement est une merveilleuse façon d’investir son argent. En effet, c’est l’un des placements les plus rentables du marché. Son appréciation à travers le temps, et sa capitalisation sont des aspects à considérer pour une bonne évaluation de la rentabilité. La capitalisation se fait toute seule au fil du temps à l’aide des paiements. On voie donc un résiduel hypothécaire diminuer alors que la valeur de l’immeuble, elle, augmente. Toutefois, lors de l’achat, un immeuble à revenu peut avoir besoin de mise à jour afin de pousser sa santé financière. C’est ce que l’on appelles l’optimisation.

L’optimisation à plusieurs facettes. En voici quelques-unes!

L’optimisation est donc dans sa définition, une coupure des dépenses pour une augmentation des revenus nets. Il y a plusieurs façons d’y arriver. La première, méconnue, est d’étirer l’amortissement du prêt. Comme l’intérêt est déductible, si vous payez plus d’intérêt compte peu. Vous seriez avantagés à payer sur 30 ans ayant de plus petits paiements que sur 25 ans. De plus que tout l’intérêt payé lors de l’hypothèque est déductible d’impôt.

Une négociation avec l’ensemble des locataires est également primordiale. Il faut absolument aller chercher le maximum des augmentations permises par le Tribunal administratif du logement. De plus, plusieurs locataires seront enclins à accepter une augmentation supérieure en échange de diverses améliorations dans leur logement. Vous pourriez par exemple proposer un changement des revêtements de plancher, ou encore l’ajout d’une unité de climatisation murale.

La solution la plus populaire demeure toutefois la rotation des locataires. Plus ils changent souvent, plus les gains et ajustements sont faciles à faire. Vous pouvez faire des rénovations, améliorations, etc. L’ajustement à la valeur marchande est aussi ce qui est le plus pratiqué.

Bien sûr, il existe une multitude d’autre façon plus poussées de le faire, tel la subdivision de lot, l’ajout de logement, la création de petits rangements et etc, cela ne se limite qu’à vous .

Si vous voulez en savoir plus, contactez moi!

Prêt pour une demande de prêt hypothécaire?