Sélectionner une page

Trop souvent j’entends mes amis dire ne pas être prêt, ou encore que cela n’est pas encore possible.

De quoi parlent-ils? D’acheter leur première propriété bien sûr!

Les gens (surtout les jeunes), cherchent souvent à tort ce qui pourrait ne pas fonctionner. Plutôt que de tenter leur chance, ou de consulter les bonnes personnes, ils préfèrent remettre à plus tard. Toutefois, il n’y a pas de meilleure façon que de rencontrer un spécialiste afin d’être fixé. De nos jours, chaque prêteur possède différentes normes de qualifications. Ce qui pourrait donc nuire au sein de ‘X’ banque, pourrais ne pas constituer un obstacle pour la banque ‘Y’. Faire affaire avec un courtier hypothécaire est la meilleure façon de connaître les particularités de chacune afin d’y trouver son compte, et ce, peu importe la complexité du dossier. De plus, nous avons une connaissance des professionnels du secteur, en passant de l’agent immobilier jusqu’au courtier en assurance-vie. Vous conseiller pour l’achat d’une propriété, c’est notre travail, mais pour plusieurs c’est une passion.

Aussi compliqué que tout cela puisse paraître, il en est souvent autrement lorsqu’on est accompagné dans les démarches. Ce qui apparaît comme une montagne n’est souvent qu’un obstacle à surmonter dont la solution existe mais nous est inconnue. Lancez-vous, mais surtout, entourez-vous de professionnels sont les meilleurs conseils que je puisse vous donner.

Pour bien se préparer, la recherche est aussi de mise. Quel secteur convoitez-vous? Quel type d’immeuble envisagez-vous? Quand voulez-vous aménager? Est-ce un investissement pour du locatif? Vous y voyez-vous quelques années? Combien pouvez-vous concrètement emprunter? En plus du paiement hypothécaire, êtes-vous à l’aise avec les taxes, assurances et électricité que vous aurez à payer? Ne soyez surtout pas pris au dépourvu une fois une offre faite!

En cette nouvelle année, quelles résolutions avez-vous prises? Il est temps d’agir! Contactez-moi afin de connaître vos options!

Prêt pour une demande de prêt hypothécaire?