Sélectionner une page
Négocier le prix de l’immeuble, tu peux vraiment faire ça?

Négocier, ben oui tu peux. Pire que ça, t’es même pas obligé d’être délicat! Rien ne t’empêche de faire une offre ridicule. Le pire possible est une acceptation.

Quand vient le temps d’acheter, oui c’est vrai que c’est important de négocier le prix. On peut aisément y sauver des milliers de dollars, parfois même des dizaines. Négocier son achat permet plusieurs choses, notamment de se permettre une maison plus de notre goût, ou encore, une latitude au niveau des paiements. De plus, c’est parfois une belle occasion de se meubler à même le financement hypothécaire. On y pense rarement, mais lors de l’achat d’une maison, on aura souvent besoin d’une tondeuse, ou d’un tracteur à gazon. Pourquoi ne pas demander au propriétaire actuel de nous le laisser? Parfois, cela causera un souci de moins, tout en vous procurant certains outils pour débuter, à moindres frais.

Les maisons peuvent parfois être surévaluées dans leurs affichage. Les courtiers immobiliers font leur possible, mais ils peuvent être parfois être dans le tort. Il est bien de se fier à la valeur municipale, toutefois cette dernière peut aussi vous induire en erreur. À force de magasiner, vous vous ferez votre propre idée de la valeur de la propriété visée, et vous sentirez plus à l’aise de faire une offre en conséquence. De plus, la position du vendeur y changer drastiquement quelque chose. Il peut vouloir son prix mordicus (qui se saura dès la première offre), ou encore, vouloir s’en débarrasser au plus vite.

Une pré-approbation peut aussi vous aider dans vos recherches et négociations. De façon générale, elle définit vos limites de recherches face à l’emprunt possible. Elle a aussi pour effet, de faire sentir votre sérieux dans la démarche. En étant pré-approuvé, vous déclenchez le signal d’être prêts à procéder, et le tout, avec un minimum de problèmes.

Pour une pré-qualification, contactez-moi!

 

Prêt pour une demande de prêt hypothécaire?